« Groupes d’intérêts »

Alliance du Peuple soutient et accompagne Valérie Bugault pour la mise en place de « groupes d’intérêts »

S’impliquer !

Retrouver son véritable rôle !

Reprendre confiance en soi !

Nous avons décider de soutenir et de porter le projet de Réforme des institutions proposé par Valérie Bugault.
Plus d’informations, sur le site Internet https://valeriebugault.fr/

En effet, nous croyons en ce projet car il correspond à nos 7 valeurs : Humanisme, Démocratie réelle, Ethique, Environnement, Civisme, Co-construction et Transparence. Dans ces groupes d’intérêts, chacun peut retrouver sa place et décider par lui-même.
Pour vous donner une idée du temps qui sera nécessaire pour créer ce nouveau paradigme… En fait, nous n’en savons rien… On notera à peu près 3 phases dans ce projet : la phase de lancement, la phase transitoire et la phase finale (dite « La Bascule »).

Ce changement de paradigme répond à nos objectifs :
– Rassembler les citoyens et les structures (entreprises TPE/PME, associations, groupes et collectifs citoyens) qui souhaitent proposer des solutions alternatives et multidisciplinaires qui nous ressemblent.
– Aujourd’hui, il est plus que nécessaire de recréer du lien entre les citoyens par le partage des connaissances, l’entraide et l’intelligence collective.
– Nous devons être force de propositions et mettre en place un nouveau paradigme pour élever la cohérence, l’harmonie et la souveraineté entre chaque individu.
– Nous devons encourager et faciliter toutes les initiatives solidaires, environnementales, privilégiant l’économie locale et circulaire.
– Nous devons préserver nos droits et nos libertés en remettant l’humain et tous les êtres vivants au centre des décisions.
– Redonnons de l’espoir et un avenir à nos enfants !

Nous, le collectif Alliance du Peuple, avec l’aide de collectifs et groupes partenaires, nous avons mis en place un groupe de travail pour trouver les solutions adéquates dans le but de rassembler tous les citoyens qui désirent s’impliquer politiquement dans leurs centres d’intérêts. Nous savons que la plus part d’entre nous ne veulent plus entendre le mot « politique » car ce terme a été diabolisé en raison de la corruption et de la fraude qui existent dans ce milieu, ainsi que des personnes qui ne cherchent que le pouvoir et l’argent sans se préoccuper de ce que veut réellement le peuple.
Mes chers camarades, citoyens et résistants, il est de notre devoir de redéfinir ce terme en reprenant en main notre avenir et celui de la France. Nous ne parlons pas ici de “Politique politicienne”, mais de “reprendre son véritable rôle de citoyen”, de “ne plus laisser le pouvoir en place décider pour nous”, de “choisir ce qu’on le veut pour notre avenir”.
Nous vous appelons donc à vous impliquer dans un ou plusieurs centres d’intérêts

Formulaire d’inscription

Réunion d’accueil et d’informations

Nous vous invitons à venir découvrir le collectif Alliance du Peuple et les 3 actions en cours (Groupes d’intérêts, Informations citoyennes et Collectif de Maires) où chaque citoyen et chaque groupe partenaire pourra se positionner et s’impliquer. Nous répondrons à vos questions dans la dernière partie de la réunion.
Tous les lundis à 20h30
https://meet.jit.si/alliance-du-peuple

Retrouvez l’action complémentaire aux « Groupes d’intérêts » :
Informations Citoyennes
(équipe nationale et régionale qui travaillent sur plusieurs axes et qui peuvent répondre aux demandes d’informations des Groupes d’intérêts)

%d blogueurs aiment cette page :