La seule véritable organisation citoyenne en France fédérant 4 piliers représentatifs de la société française.

Rassemblons tous les citoyens
et toutes les structures qui souhaitent construire ensemble des projets durables
qui nous ressemblent.

Que représente ce schéma de la rose des vents ?
Symbole d’harmonie, elle explique comment se structure et s’organise Alliance du Peuple.
Elle définit les 4 piliers (Citoyens, Associations, Entreprises TPE/PME, Nouveaux mouvements politiques) que Alliance du Peuple accompagne et met en lien pour faciliter la mise en place de solutions alternatives et multidisciplinaires.
Grâce à l’entraide, au partage de nos connaissances, à l’intelligence collective, différentes actions et groupes de travail vont être proposés à plus ou moins longs termes pour changer le système, nous permettre de décider par nous-mêmes et redonner la parole aux citoyens.
Restez informés !
Symbole de la boussole : à nous de prendre le bon chemin,
La lumière est en chacun de nous !

« AUCUN DE NOUS, EN AGISSANT SEUL,
NE PEUT ATTEINDRE LE SUCCES »
Nelson Mandela

Nos 4 Piliers

Citoyens

Amis Citoyens,

Si, comme nous, vous constatez que notre démocratie est en souffrance, qu’il existe un clivage profond entre gouvernants et citoyens, si vous aspirez à un meilleur vivre ensemble, dans une société plus juste, nous vous invitons à mettre en œuvre cette volonté de changement en partenariat avec L’Alliance du Peuple.

Associations

Vous le constatez probablement comme la plupart des citoyens de notre pays, la période est à l’effervescence politique, sociale et idéologique, et les chamboulements dus à la pandémie n’ont rien arrangé… bien au contraire.

Nous supposons aussi qu’en tant qu’association active et reconnue, cette effervescence ne vous est pas indifférente. Elle ne l’est pas non plus à nos yeux.

Au moment de la création de votre structure, vous avez décidé de vous engager pour défendre les causes qui vous tiennent à cœur. Aujourd’hui, nous faisons de même.

Ainsi, en tant que Citoyens, nous avons décidé de porter notre cause développant 4 piliers ayant pour objectif et par conséquent de construire une force citoyenne.

Nous nous adressons à vous aujourd’hui parce qu’il nous semble que votre cause est juste et que nous pourrions partager nos énergies.

Bien évidemment, ALLIANCE DU PEUPLE est jeune et c’est en toute humilité que nous nous adressons à vous.

Nous sommes en train de construire des actions en vue des élections de 2022. Le challenge est important.

Ces actions, comme vous pouvez l’imaginer, balaye tout le spectre des problématiques habituellement traitées. Nous nous efforçons de ne rien laisser de côté et de nous placer à la hauteur des enjeux.

Certes, avec une documentation bien choisie, nous pourrions élaborer des actions présentables, mais nous avons l’ambition de faire mieux que de proposer des actions présentables.

Avec votre aide – puisque nous n’avons pas votre expertise dans le domaine spécifique de votre champ d’activité -, nous pourrions plus sûrement atteindre cet objectif.

Nous vous demandons donc d’inspirer, participer, corriger, amender notre travail pour la partie concernant votre domaine de compétence.

Bien sûr, cette demande ne vous engage à rien d’autre qu’à accepter de donner un ‟coup de main”.

Cela dit, rien ne nous empêcherait d’entamer ensemble une collaboration plus conséquente si des affinités particulières naissent entre nous.

En retour, nous nous engagerions à porter vos revendications dans le cadre de nos actions d’ALLIANCE DU PEUPLE en mentionnant votre collaboration, ou pas – comme il vous conviendra.

Si, dans ces affinités supposées, figure une sensibilité favorable à notre mouvement, nous serions en bon chemin.

Entreprises

NOUS DEVELOPPERONS NOS COMPETENCES ENSEMBLE !

  • L’objectif global de notre organisation interne est d’assurer un équilibre entre demande et offre d’information dans l’organisation de l’Alliance du Peuple.
  • Notre principal objectif est d’accompagner le projet économique et social de chaque entreprise.

Notre communication sera :

  • Ascendante : l’information remonte des membres de l’Alliance du Peuple vers la direction des entreprises, de façon organisée, provoquée ou spontanée.
  • L’enjeu de ce type de communication est de créer un effet retour (feed back) de l’information et d’obtenir de la visibilité sur l’environnement social de chaque entreprise au sein de l’Alliance du Peuple.
    Exemples d’outils : études et enquêtes, audits, veille sociale, baromètre et observatoire social ….
  • Descendante : l’information est émise par le collectif entrepreneurial vers les entreprises.
  • forger une identité forte et valorisée de chaque entreprise ;
  • aider à l’émergence d’un nouveau mode de management ;
  • renforcer la réactivité individuelle et la solidarité collective.
  • Interactive ou transversale : en liaison avec l’organisation du réseau de l’entreprise, le travail par projet transversaux conduit à l’émergence d’une communication inter métiers en complément des deux précédents types.
    Exemples d’outils : Groupes de concertation, cercles de qualité, blog, forum experts, journal interne.

Acteurs politiques

Notre principal objectif est de nous rassembler SOUS UNE SEULE BANNIERE

Allions-nous pour construire «  ENSEMBLE CETTE ALLIANCE du PEUPLE ! »

Témoignages

Créons quelque chose de grand ensemble !

%d blogueurs aiment cette page :